Avec les tétines et la méthode Milk Bar, la tâche de l'allaitement sera simplifiée et vous permettra d'avoir des veaux en santé. Nous avons plusieurs modèles de seaux avec tétines, bouteille à colostrum et chariot pour le transport du lait avec une capacité de 125 litres. Nous avons également des tétines pour les chevreaux.

 

      

Voici quelques points à considérer lors de l'élevage du veau :

En tétant sur la mère, le veau a le cou étiré, produit beaucoup de salive et ingère son lait lentement. Cette action ferme la gouttière oesophagienne, dirigeant le lait dans la caillette et non dans le rumen. Et c’est dans la caillette que les enzymes agissent sur le lait qui, une fois caillé, ira dans l’intestin pour être absorbé.
Par contre, si le veau boit trop rapidement, la gouttière oesophagienne s’ouvre et le lait va dans le rumen qui n’a pas les bons enzymes pour le digérer. Ceci entraîne de la diarrhée et des maux de ventre pour le veau. Normalement, en début de vie, le veau prendra environ trois minutes pour boire un litre de lait et quatre-vingt secondes vers l’âge de soixante jours.

DÉFENSES IMMUNITAIRES :

La conception de la tétine Milk Bar™ assure un débit lent et constant, provocant ainsi une salivation abondante. La salive balance le taux de pH dans la caillette, contient des propriétés antibiotiques et aide le lait à cailler.

ÉVITE LES SUCCIONS :

Parce que le veau aura suffisament téter, il se sentira rassasié et ne cherchera pas à téter sur les autres veaux, situation qui provoque des problèmes sur les trayons.

 

               

                                                                                                                                         Obtenez gratuitement le Guide d'élevage du veau
                                                                                                                                                                    en cliquant-ici