61 Agriclé | La référence pour les abreuvoirs et revêtement de PVC

 

 
 

Lumières au LED à une, deux ou trois rangées pour éclairer votre étable, votre entrepôt ou tout autre bâtiment.

Les luminaires Arntjen fonctionnent sur le 120V et peuvent être installées à l'intérieur ou à l'extérieur. Elles sont extrêmement robustes et l'angle des lampes est ajustable. Minimum de 50 000 heures d'utilisation. Il est possible d'installer une seule rangée pour une étable d'une largeur jusqu'à 35 mètres. De plus, économisez jusqu'à 70% d'énergie avec la boîte de contrôle Arntjen (vendue séparément).

Nous savons que l'éclairage joue un rôle pour le rendement laitier alors nous comprenons l'importance d'un bon système de luminaires.

 

La photopériode se définit comme étant la durée de l’exposition à la lumière. Selon des études scientifiques menées au Québec, le rendement laitier augmente si les vaches sont exposées plus longtemps à la lumière : de 2 à 2,5 kg de lait par vache/par jour.
Donc, plutôt que d’avoir une lumière naturelle qui donne de 8 à 13,5 heures d’éclairage par jour, vous pouvez augmenter cette exposition en installant des puits de lumière de même qu’un système de luminaires efficaces et économiques qui vous donneront de 16 à 18 heures de lumière par jour.