61 Agriclé | La référence pour les abreuvoirs et revêtement de PVC

 

Méthode de lavage des tétines et des nourrisseurs Milk Bar

 


 

De nombreuses questions concernant l’hygiène autour des tétines et des nourrisseurs Milk Bar nous ont été demandées. Rien de plus normal quand nous constatons, comme vous, la difficulté de nettoyer certains systèmes d'alimentation et leurs tétines.

Exemple de nettoyage d'une tétine d'une autre marque           

Sur la photo ci-contre, on peut       constater que cette tétine est difficile à nettoyer. Les tétines à valve anti-retour à bille ou pneumatique ne sont pas hygiénique et décourage les utilisateurs.

Les tétines équipées d’un système de fixation à vissage ne permettent pas un nettoyage quotidien et adéquat.

 

C’est pourquoi les instructions d’hygiène sont prioritaires pour Milk Bar et elles sont communiquées de plusieurs façons : dans nos documents techniques et nos protocoles d’utilisations, en vidéo, imprimées sur chaque paquet de tétines et bientôt, au Canada, sur chaque nourrisseur. Nos instructions sont les suivantes :

  • Rincer avec de l’eau tiède (45ºC/110ºF). Opération à répéter après chaque utilisation;
  • Nettoyer à l’eau chaude additionnée d’un détergent alcalin (60ºC/140ºF). Assurez-vous de frotter avec une brosse à l’intérieur et à l’extérieur. Opération à répéter 2 à 3 fois par semaine;
  • Rincer avec de l’eau froide pour ôter tout résidu de détergent alcalin.

 « Une hygiène journalière des chaudières et tétines est possible seulement si elle paraît réalisable, peu coûteuse en temps et facilitée par le design du matériel de buvée. L’équipe Milk Bar, avec notre partenaire Canadien Agriclé, mets en œuvre tous les moyens afin que l’hygiène soit une priorité et soit appliquée dans les élevages québécois et canadiens. Faire changer la technique de buvée du lait ne doit pas être synonyme d’une dégradation de la situation sanitaire des élevages ou d’un surplus de travail. C’est notre engagement auprès des agriculteurs » de dire Samuel Malard, Responsable technique et développement Milk Bar Europe/Russie/Canada

Nous restons à votre disposition pour toutes questions, demandes de rencontres, de formations complètes et organisations de réunions informatives auprès de vos éleveurs.

Bernard Dion, Directeur technique chez Agriclé : b.dion@agricle.com