61 Agriclé | La référence pour les abreuvoirs et revêtement de PVC

 

Étude sur le débit des tétines d'alimentation pour le veau



Une étude complète a été publiée par le Journal of Applied Animal Nutrition qui se titre comme suit :

L'influence du débit des tétines sur la digestion et la performance du veau dans les systèmes d'alimentation de lait disponibles dans le commerce.

Résumé
Soixante douze veaux femelles de 1 jour ont été nourries au lait entier, au moyen de tétines standards ou à débit lent sur les systèmes d'alimentation disponibles dans le commerce pendant 42 jours. Pendant toute la période, le temps d'alimentation des veaux nourris sur les systèmes de tétine à débit standard était plus court de moitié que le temps d'alimentation passé sur les tétines à débit lent.

La quantité ingérée était numériquement supérieure pour les veaux nourris aux tétines à débit lent. Au 42ème jour, les veaux nourris aux tétines à débit lent présentaient une nette avance en termes de gain de poids journalier. À l'âge de 14 jours, des différences dans la coagulation étaient visibles à l'oeil dans la caillette des veaux abattus : les animaux nourris sur les tétines à débit rapide présentaient de larges amas de lait caillé entourés de liquide aqueux, alors que sur les veaux nourris sur tétines à débit lent la coagulation était faite de particules beaucoup plus fines dans un liquide plus épais.

La digestion du lactose dans l'estomac était significativement meilleure pour...